
La Chine est une contrée qui n’a pas encore fini de titiller la curiosité des routards. Ce territoire est tellement immense que les choses à faire ne manquent pas. Il est impossible d’explorer le pays tout entier en deux ou trois jours.Cette destination aux mille et une histoires se découvre en plusieurs voyages. Une escapade dans cette nationest l’opportunité de voir sa grande muraille. Pour se rendre en Chine, l’avion est le moyen le plus rapide.
Une virée à Shanghai pour voir la magnifique Perle de l’Orient
Shanghai est une ville bouillonnante située sur la côte centrale de la Chine. L’exploration de l’Asie devrait commencer par une escale dans cette métropole cosmopolite qui fascine tant les routards.Cette destination promet aux voyageurs des vacances riches en découvertes qui seront plus intéressantes les unes que les autres. En effet, une virée au cœur de Shanghai est sans doute l’occasion d’admirer la Perle de l’Orient. S’élevant à468 mètres d’altitude, cette tour est l’une des plus hautes du monde.Elle attire des millions de globe-trotters chaque année.
Comparée à un bilboquet géant, cette attraction touristique se termine par une antenne de télévision. Les visiteurs pourront profiter d’un bon repas dans le restaurant panoramique de ce site. Durant leur expédition dans cette ville, les vacanciers ne manqueront pas d’explorer le Bund, le jardin Yuyan et Xintiandi.
Un détour à Shenzhen pour vivre une aventure encore plus unique
Shenzhen est une adresse privilégiée d’un grand nombre de routards lors d’un voyage en Chine. Située au sud-est de ce pays, cette ville est réputée pour ses monuments ultras modernes et pour ses parcs d’attractions. Un voyage au cœur de la Chine donnera aux voyageurs la chance de parcourir le musée de Shenzhen, Dameisha Beach…
Cette escapade leur permettra également de visiter la Fenêtre du Monde.Cette dernière est un parc à thèmes qui reproduit les attractions touristiques les plus célèbres au monde. Ainsi, en explorant cet endroit, les globe-trotters admirerontla Tour Eiffel, la statue de la Liberté et Gizeh. Ils y verront aussi des reproductions de la cathédrale de Cologne, du Taj Mahal et du palais de Buckingham.
Ce site émerveillera autant les petits que les grands. Pour terminer leur circuit à Shenzhen, les vacanciers pourront sillonner le mont Wutong.
Un séjour en Chine pour savourer ses irrésistiblespetits plats
La Chine impressionne autant par ses sites touristiques que par sa gastronomie. La cuisine de cette contrée est l’une des plus connues au monde. Celle-ci est une véritable nuance de saveurs, de couleurs et de consistances. Une fois arrivés dans l’empire du Milieu, les vacanciers auront l’occasion de savourer ses innombrables petits plats.
En effet, les routards pourront goûter le canard laqué de Pékin. Ce dernier est un vrai délice autant pour les yeux que les pour les papilles. Il est absolument à déguster lors d’un voyage en Chine. Les globe-trotters ne passeront pas non plus à côté des nouilles de biángbiáng et des youtiao.